En 100 ans, les crocodiles dans le monde ont tué autant de personnes que les requins... les crocodiles sont protégés... les requins sont massacrés.
Les Seigneurs de la mer, qui sortira dans les salles le 9 avril, aborde sans concessions l'histoire de cette tuerie organisée qui risque de très bientôt bouleverser la biodiversité marine et notre équilibre écologique.
Depuis la nuit des temps, le requin à toujours suscité l'hostilité et la peur chez l'homme. "Les dents de la mer" et d'autres ouvrages ont présenté les requins comme de dangereux prédateurs sauvages. Pourtant aujourd'hui, les requins sont en voie de disparition. C'est pour empêcher la pêche illégale des requins (le Shark finning qui consiste à pêcher des requins pour leur couper leurs ailerons puis les rejeter en mer... La soupe aux ailerons de requin est très appréciée par les chinois !), que Rob Stewart s'est joint à une expédition à bord de l'Ocean warrior.
Le réalisateur, Rob Stewart, s'est toujours passionné pour les requins. Biologiste puis photographe, il a à son actif des milliers d'heures de tournages sous-marin.
Les Seigneurs de la Mer plaide pour l'urgente sauvegarde des requins...
Visitez le très beau site consacré au film : www.les-seigneurs-de-la-mer.com
GC.