A l'heure où l'on parle d'une meilleure approche de la publicité et de la responsabilité durable des annonceurs, GoodAction invente une publicité utile et responsable.
Créée en décembre dernier à Lille, cette régie publicitaire associative (une première en France), propose aux annonceurs engagés des services et des supports de communication.
Pour les associations, la régie est mise à disposition gratuitement et leur permet une grande visibilité.
les professionnels doivent eux être engagés dans une démarche de développement durable et peuvent alors annoncer sur ce réseau pour promouvoir leurs produits, services et valoriser leur image.
La cotisation à l'association n'est que de 50 euros/an et l'affichage publicitaire sur un réseau de sites et blogs est facturé à 1euro/1000 affichages. Une solution donc très économique permettant aux entreprises éco-responsables de faire de la visibilité.
L'argent généré par l'affichage publicitaire est entièrement reversé à des projets locaux et à des ONG nationales.
Mais attention, pour être diffusé, le message publicitaire doit être accepté et répondre au label Pubetik :
- Comportement général de l'annonceur au regard des valeurs de développement durable.
- Qualité des services ou des produits faisant l'objet de la pub.
- Crédibilité du message.
- S'identifier à une démarche associative.
- Participation à des actions de solidarité.
Un comité issu de milieux différents (environnement, énergie, alimentation...), veille au grain et accepte ou refuse la publicité.
Pour plus d'informations : www.goodaction.org
Blogeuses et blogeurs engagé(e)s dans la protection de l'environnement et le développement durable, vous venez de trouver votre régie publicitaire ;o)
Depuis quelques jours, The Green PostBox.com est affilié à GoodAction et diffuse donc (en haut à droite), une pub responsable et environnementale...
GC.