Sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables, et de la Commission française pour l’UNESCO, le SEMD (Salon de l'Environnement et des Métiers Durables), est le rendez-vous des décideurs en recherche de solutions environnementales. Le salon offre de nouvelles perspectives d’affaires et le partage d’expertises avec le plus grand nombre.
Un salon pour les professionnels...
Les trois journées réservées aux professionnels des secteurs privés et publics, sont l’occasion pour les exposants d’une part de promouvoir leurs technologies, innovations et conseils en matière d’environnement et de développement durable, et d’autre part, grâce aux ’’parcours experts’’, d’échanger leurs bonnes pratiques et expertises complémentaires avec des industriels, des chefs d’entreprises, des élus, des décideurs locaux.
A découvrir également, dans le Grand Auditorium du Palais Brongniart, un cycle de 17 conférences thématiques et transversales animées par les acteurs clés du Grenelle de l’environnement.
Ces conférences sont consacrées aux grandes priorités écologiques que sont l’agriculture, le BTP, les déchets, l’eau, l’énergie, la neutralité carbone, le réchauffement climatique, les transports… mais aussi à un sujet d’actualité qui constituera indéniablement l’un des moments forts du SEMD : les premiers résultats du Grenelle de l’Environnement.
Et pour le grand public...
Enfin, la dernière journée permet au grand public de découvrir l’ensemble des solutions innovantes présentées au SEMD, mais aussi de se former et de s’informer sur les métiers durables à travers un parcours formation débouchant sur un pôle emploi.
Tenu symboliquement dans le Palais Brongniart, le SEMD agit pour la nécessaire prise en compte des problématiques de l’environnement et du développement durable par le monde de l’économie.
Plus d'information : www.semd.fr
GC.