Branle-bas de combat pour le développement durable !
A première vue, avec cette opération lancée par les hyper E. Leclerc, le consommateur se dit que vraiment, cette marque est engagée dans la construction d'un monde meilleur ! Vite, allons chez E.Leclerc samedi pour les courses de la maisonnée !
Mais non. Enfin, pas vraiment... Si on se plonge dans le prospectus de 60 pages, ce qui déjà, vous en conviendrez, n'est pas très respectueux de l'environnement, on se rend vite compte que les produits proposés par des "marques partenaires" ne sont pas dans la ligne de ce que l'on aurait souhaité y trouver.
Aucun produit bio ou éthiquement responsable... mais des promotions sur des dosettes de café, de la pâte à tartiner, 3 paquets de pâtes pour le prix de 2...
On aime aussi l'accroche mise en avant : "490 voyages à gagner" ! Espérons qu'au moins, il n'ont pas eu le mauvais goût de vous faire voyager en avion...
Voir l'opération en ligne
Carton rouge donc à cette enseigne, prise en flagrant délit de greenwashing !
GC.