Ce weekend, c'était donc évasion à la campagne, dans le Perche pour être précis.
Et c'est au domaine de Villeray que nous avons passé une nuit un peu luxueuse (un anniversaire de mariage le vaut bien...), dans une suite (de 80 m2... les toilettes étaient dans une tour !) aussi charmante que le parc régional du Perche respire la campagne et l'authenticité.
Le château, ancienne place forte du XVI ème siècle est situé sur une colline qui domine une rivière sur laquelle se situe l'autre établissement du domaine, le moulin, qui propose aussi des chambres et son restaurant gastronomique.
A 150 kilomètres de Paris, juste après Chartres, le Perche accueille le parisien (et les autres), dans un environnement préservé, pour une échappée verte entre forêts, collines et campagne... Et que dire du cheval ? Connu dans le monde entier et apprécié pour ses qualités, le cheval percheron est devenu l’emblème du Perche et du Parc naturel régional.
Je conseille donc à ceux qui ont envie d'une échappée verte un peu exceptionnelle, d'aller faire un tour du côté de Nogent-le-Rotrou, au domaine de Villeray (****). Vous pourrez y dormir dans une suite de caractère, version simple et authentique, vous promener dans le parc du château et dans les bois. Et pour les gastronomes, déguster la très très bonne cuisine du Moulin de Villeray (J'ai expérimenté les ravioles de foie gras et l'émincé de canard avec son tatin de pomme-de-terre).
Le Domaine de Villeray, c'est ici
Le parc naturel du Perche
GC.