C'est rare une affiche dans le métro qui m'interpelle. C'est le cas de la campagne pour la Fondation Abbé Pierre réalisée par BDDP et Fils.
Au total, quelque 10 000 visuels de plusieurs dimensions (abribus, 4X3, emplacement de parking) seront présentés partout en France.
Tôt mercredi matin, des militants ont collé, en plusieurs points stratégiques de la capitale, des affiches de la campagne nationale de sensibilisation afin d’attirer plus encore l’attention des pouvoirs publics qui mesurent bien peu la gravité de la crise du logement.
6 millions de personnes vivent actuellement en suroccupation, dans des logements où adultes et enfants s’entassent bien souvent sans le moindre confort. Les conséquences sociales de cette situation sont innombrables et inacceptables.
Les affiches ont été placardées à l’Hôtel de Ville, à l’Assemblée nationale, au Sénat, devant l’Agence France Presse et au Palais de Justice... où l’opération a déclenché l’intervention de la police qui a notamment détruit les photographies...
GC.