Juste une petite note pour souligner une initiative, pas désintéressée mais sympathique quand même, qui vient de Poweo, le fournisseur d'électricité, qui rebondit sur le nombre croissant de français qui succombent à la mode des illuminations de Noël.
Phénomène relativement récent chez les particuliers (j'en ai parlé cette semaine ici), il s'étend peu à peu dans les villes et les campagnes (3 000 000 de maisons selon l'ADEME). Quelles sont les motivations de ces décorateurs saisonniers ? Quelle est l'ampleur du travail réalisé par ces amateurs de guirlandes ? Quel impact sur leur facture énergétique ? Comment optimiser cette consommatiuon exceptionnelle ?
Poweo a donc choisi de s'intéresser à ce phénomène, prenant l'exemple amusant d'un pavillon particulièrement tape à l'oeil, celui de Michel (Xavier en vrai), paisible retraité de 76 ans qui transform son pavillon en véritable attraction de Noël, et qui attire plusieurs milliers de visiteurs chaque année...
Poweo, à travers cet exemple atypique, souhaite - faire parler de la marque, of course - et attirer l'attention sur une consommation exceptionnelle et particulièrement visible qu'il est possible de rationaliser.
Pour en savoir +, visitez le site www.lamaisondemichel.com
A bon entendeur... si vous avez des illuminations sur votre balcon, mettez les en veilleuse !
GC.