La semaine dernière, dans le cadre d'une opération buzz, je vous ai parlé des Restos du Coeur. Le buzz (organisé par Buzzparadise) à pris et plus 120 bloggeuses et bloggeurs ont parlé de l'opération, offrant chacun 10 repas aux Restos.
Les bénévoles des Restos, les salariés de Danone et Carrefour chantent la
chanson des Restos du Coeur...
J'ai eu la chance d'être sélectionné dans la liste des 10 meilleurs articles et du coup, invité à la grande soirée Danone Communities (çà, je vous en parle cette semaine), mais aussi à participer hier, avec les bénévoles des restos du Coeur, les salariés volontaires de Danone et Carrefour, à la collecte qui avait lieu au Centre Commercial des Ulis (dans le 91).
Un grand moment d'échange et de rencontres, notamment avec Michel et Henri, deux bénévoles de longue date qui donnent de leur temps pour les plus défavorisés et qui font tout cela dans la bonne humeur! et qui nous ont expliqué l'organisation des Restos, ce qu'ils y font, pourquoi ils le font...
Les bénévoles + les salariés volontaires, un duo gagnant!
Même si certains bénévoles étaient un peu méfiants de cette première participation de salariés volontaires à la collecte, le duo association/entreprises a semble-t-il rapproché les points de vue, et aussi les générations !
L'occasion aussi de croiser Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, venu rencontrer et soutenir les bénévoles.
Des rencontres furtives aussi avec ceux qui donnent, à qui il faut dire un grand MERCI.
Une dame agée qui donne un paquet de pâtes avec un énorme sourire en disant qu'il n'y a pas si longtemps, c'est elle qui allait aux restos, un monsieur qui n'a fait des courses que pour les restos, un chariot plein de conserves... un jeune couple qui nous tend un paquet de bonbons, une petite fille qui arrive en poussant sa poussette remplie de petits pots pour bébés... Bref, un beau moment aussi pour se rendre compte que les gens sont remplis de générosité.
Bravo aux bénévoles des restos du Coeur pour leur engagement "durable", aussi aux salariés de Danone et Carrefour qui ont participé avec le sourire...
Au total, près de 10 tonnes de denrées collectées qui serviront à alimenter le centre des Restos de Massy.
GC.