Il y a deux semaines, dans le cadre d'un projet auquel je collabore, avec une grande entreprise, (et dont je vais vous parler trés bientôt), j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'un déjeuner sympathique, Angela de Santiago, co-fondatrice de Youphil, et Catherine, chargée de la communication.
La solidarité est le fil conducteur de Youphil : qu’elle soit associative, individuelle, entrepreneuriale, Youphil veut en être le média fédérateur.
Mais Youphil, c'est surtout un vrai Web magazine en ligne, avec de vrais journalistes, une vraie rédaction, qui décrypte toute l’actualité par le prisme de la solidarité et de l’engagement en s’adressant à un très large public en attente d’un autre regard sur des enjeux sociaux, économiques ou politiques...
La rédaction de YOUPHIL est composée d’un équipe permanente à Paris et d’un réseau d’une vingtaine de correspondants à l’étranger. Un groupe d’experts, constitué de responsables d’ONGs ou d’entreprises, d’universitaires et d’institutionnels, est également invité à prendre la plume.
Un réseau de bloggeurs complète l’étendue des éclairages proposés par YOUPHIL sur le monde de la solidarité.
Angela de Santiago parlait de Youphil dans l'excellente émission "Parlons Blog" sur la chaîne Public Sénat (allez directement à 6:20 pour le reportage sur Youphil).
YOUPHIL est un media d’un genre nouveau, par la nature de son contenu, mais aussi parce qu’il intègre deux autres activités complémentaires :
> La mise en relation des internautes avec des projets de solidarité présentés dans un espace dédié sur le site, l’espace WECHANGE. Un premier service de don en ligne est proposé en partenariat avec www.charitic.fr.
> L’animation d’une communauté engagée et la création d’initiatives on-line et off-line, pour lancer des ponts entre les acteurs de la solidarité et le grand public.
Bref, à découvrir de toute urgence... longue vie à Youphil !
GC.