Quand huit réalisateurs se mobilisent, pour rappeler les huit objectifs de l'ONU pour réduire la pauvreté de moitié d'ici 2015, cela donne des courts métrages forts de sens et profondéments touchants... une juxtaposition d'oeuvres contre la pauvreté...
Le film "magnifique" de Jane Campion "The Water Diary"
L'idée géniale de Marc Obéron et Lissandra Haullica, coproducteurs du film, est de proposer pour la première fois un site dédié aux "cinéphilantropes": en plus de la diffusion universelle du film gratuitement sur internet, la mise en avant d'actions concrètes est proposée par l'association de chaque court-métrage avec une ONG ou un projet social en lien avec les sujets traités.
Du microcrédit avec Babyloan*, de l’éducation avec Planète urgence, de la lutte contre la mortalité infantile avec ACTED, du VIH avec Oxfam etc. Chacun pourra, en fonction de sa sensibilité choisir le ou les projets qu’il souhaite supporter...
Cette démarche à la fois artistique et solidaire donne un magnifique site internet "letempspresse.org", lieu de fusion entre notre indéfectible penchant cinéphile et notre viscérale envie de contribuer au bien-être des plus démunis.
Le film "plein d'espoir" de Wim Wenders "Person to person"
Cette approche originale donne une dimension nouvelle au cinéma, associant création et action, du jamais vu, une très grande réussite.
Les 8 films à voir sur Youtube et sur le site www.letempspresse.org
Source: Youphil
GC.
@TheGreenPostBox.com