Le collège de France accueille à partir d'aujourd'hui et jusqu'en juin prochain Nicholas Stern, ou plutôt "Sir Nicholas Stern", sujet britannique de bientôt 64 ans qu'on qualifie parfois de "Lord vert" et auteur, entre autre, en 2006 du rapport de référence sur l'impact économique du réchauffement climatique.
Excusez du peu : Docteur en économie à l’université d’Oxford, Professeur à la London School of Economics et membre de la British Academy. Conseiller spécial en économie du développement et des changements climatiques. Conseiller du gouvernement britannique pour l’économie des changements climatiques et du développement de 2003 à 2007, De 1994-99 il a été Chef économiste et conseiller spécial du President de la BERD, et de 2000 à 2003, Chef économiste et Vice-Président de la Banque mondiale. Nicholas Stern a été Chef du Service gouvernemental économique britannique.
La leçon inaugurale de Nicholas Stern aura lieu ce jeudi 4 février 2010, à 18 heures et sera filmée et diffusée en direct, puis disponible en différé (en français et en anglais) sur le site du Collège de France.
Pour en savoir + sur les cours et séminaires, téléchargez la fiche ou rendez-vous sur le site du Collège de France.
Thx to Antoine pour l'info !
GC.
@TheGreenPostBox.com