Botanic, l'enseigne de jardineries, confirme son engagement en faveur d'un jardinage respectueux de l'environnement en retirant tous les engrais et traitements chimiques classiques de la vente en libre service.
A partir du 1er mars, l’ensemble du rayon « produits techniques du jardin » sera organisé autour du nouveau Point Conseil Eco-Jardinier.
La vocation de ce Point Conseil est d’être le lieu où chaque client pourra trouver les solutions à ses questions concernant le jardinage écologique en général, ou un problème particulier rencontré dans son jardin. Chaque comptoir sera équipé d’une loupe binoculaire reliée à un ordinateur afin de faciliter le diagnostic et d’orienter le client vers la solution la plus écologique et la plus adaptée.
Les solutions naturelles (engrais naturels, biostimulants, auxiliaires de lutte biologiques) seront regroupées autour du comptoir en libre-service et conseillées prioritairement par les vendeurs botanic. Plus de 1000 références seront ainsi labellisées « éco-jardinier » en 2007. Les produits chimiques seront exclusivement proposés en vente assistée et en dernier recours, et seront implantés dans une zone non accessible aux clients.
Pour en savoir plus sur l'engagement de Botanic
GC.