C'est Miss Blablabla qui inaugure cette nouvelle rubrique Eco-Citoyen(ne)s. Je lui ai posé les 3 questions... fameuses questions que j'ai posé à quelques personnes dont j'apprécie les blogs, la compétence et l'engagement. (voir note précédente).
C'est donc Miss Blablabla, blogueuse connue et reconnue qui a répondu très vite et super gentiment à ma demande.
Miss Blablabla en quelques mots: La trentaine, une opinion sur tout, un mauvais caractère, râleuse, de mauvaise foi, mais tellement adorable (dixit elle même ;o) ... son blog, JF in the City vous offre des notes pertinentes et bien écrites sur tout et n'importe quoi... sa vie, son oeuvre... Donc, à mettre dans vos favoris pour connaitre la vie réelle de Miss Blablabla dans la City ! (le lien vers le blog de Miss BBB se trouve dans mes liens amis).
GC: Quelle est ta définition du concept de "Développement durable" ?
MissBBB: Heu... quelque chose comme répondre à ce dont on a besoin aujourd'hui sans abîmer plus qu'on ne l'a déjà fait notre planète. Donc, penser aux générations futures.
GC: Dans ta vie quotidienne, quels sont les petits gestes du quotidien que tu fais et qui te permettent de te dire " là, je suis un peu un éco citoyen" ?
MissBBB: Trier mes ordures ménagères, ne pas laisser couler l'eau pour rien quand je me lave les dents, utiliser des produits d'entretien qui prétendent être écologiques (oui, parce que je n'ai aucun moyen de vérifier, hein, mais j'y crois un peu quand même) et des sacs poubelles recyclables, prendre plutôt des douches que des bains (même si je me laisse parfois tenter... nobody's perfect...)
GC: Dans ton activité professionnelle, penses tu que certaines choses ou le changement de certaines habitudes pourraient participer à rendre notre planète un peu plus verte?
MissBBB: Le premier truc qui me vient, se sont les gobelets en plastique. Pourquoi ne sont ils pas en carton alimentaire ? Et les lumières qui restent souvent allumées pour rien, les ordinateurs en veille (parce que j'imagine que c'est aussi mauvais qu'une télé en veille)...
Encore merci à toi Miss BBB pour tes réponses rapides et sincères.
Prochain Eco-Citoyen à suivre, Patrick Amiel, Gourou du Marketing Relationnel !
GC.