Merril Lynch, leader mondial de la gestion et du conseil en finance, analyse la bonne volonté des entreprises qui s'engagent à l'égard des questions environnementales dans une étude "Combating Climate Change – Opportunities and Risks".
L’étude aborde plusieurs points :
- Bénéfices de l’adoption d’une approche pro-environnementale.
- Impact des pressions réglementaires sur les entreprises en termes de réduction des émissions.
- Demande croissante des investisseurs pour davantage de transparence au niveau des émissions de carbone.
- Importance de la prise de conscience écologique du grand public sur les habitudes d’achat.
Une des conclusion de cette étude démontre que compte tenu de l’importance accordée par l’ensemble des gouvernements à la réduction des émissions de carbone à l’échelle mondiale, les entreprises qui montreront l’exemple en matière de respect de l’environnement pourraient contribuer à élaborer les nouvelles politiques et réglementations. " Nous estimons qu’il sera de plus en plus difficile pour les entreprises de poursuivre leurs pratiques néfastes en matière d’environnement, dans la mesure où les gouvernements multiplient les réformes législatives, où les investisseurs adoptent une position plus engagée sur ces questions et où les consommateurs demandent une plus grande transparence tout au long de la chaîne logistique", précise Zoe Knight, auteur de l'étude pour Merrill Lynch.
Lire le communiqué de Presse (anglais)
source: http://www.marketwatch.com
GC.