30% des employés anglais, intérogés lors d'une étude récente, jugent que la culture de leur entreprise est la cause principale de la lente adoption du travail à distance et 25% ont la même réaction quant à la mise en place d'initiatives environnementales.
Les sociétés qui n'adoptent pas aujourd'hui des solutions de travail à distance auront beaucoup de difficultés pour recruter ou fidéliser leurs employés, dans un futur très proche, estime le Vice Président de Gartner.
Les entreprises se doivent de répondre à la demande de leurs employés dans le cadre de la fléxibilité du travail. Les départements IT qui souvent craignent et refusent ces outils pour les seules raisons de sécurité devraient plutôt mettre en avant leur grande valeur ajoutée et leur efficacité, ajoute-t-il.
Une des autres raisons apportées par les employés interogés est le manque de confiance des managers envers les employés travaillant à distance. Seulement la moitié des employés disent avoir accès à une solution de collaboration à distance alors que l'autre moitié regrette de devoir voyager pour assiter à des réunions physiques...
Dans une autre étude récente menée auprès de 18 000 utilsateurs par Genesys Conferencing, un leader mondial des solutions de collaboration à distance, 88% des employés considérent que les déplacement professionnels sont la première source de pollution sur laquelle ils peuvent agir et 65% pensent que l'utilisation d'une solution telle que Genesys Meeting Center contribue directement à la sauvegarde de l'environnement.
GC.