C'est en effet la question posée dans un article de "The Independent" publié il y a peu par Sir William Stewart, connu pour avoir incité à prendre des précautions lors de l’utilisation des téléphones portables.
En Allemagne, des médecins ont dénoncé en 2006 l’absence d’évaluation du risque sanitaire liés au Wimax, une technologie hertzienne similaire au wifi dont la couverture est plus large.
Les appareils générant des ondes électromagnétiques se multiplient dans nos habitations et sur nos lieux de travail. Si les antennes wifi émettent moins que les antennes pour mobiles, elles sont installées dans le champ domestique; nous les côtoyons donc de très près.
l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a récemment publié une étude sur les niveaux de champs électromagnétiques produits par les équipements wifi. Réalisée par l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec), elle montre que pour des conditions d’utilisation conformes à la réglementation, les valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques sont respectées pour tous les cas d’utilisation de matériels mesurés ou simulés dans le cadre de l’étude.
Bref, on peut sans trop de craintes, continuer à profiter des nouvelles technologies... avec modération !
GC.