Depuis hier matin, Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Nathalie Kosciusko-Morizet constituent la nouvelle équipe du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Si sa nomination peut paraitre surprenante, Jean-Louis Borloo à été l'un des fondateurs de Génération écologie en 1991 avec, entre autres, Brice Lalonde, Haroun Tazieff et Noël Mamère...
Il devra faire ses preuves dans un ministère conçu spécialement pour Alain Juppé...
Dominique Bussereau conserve le rôle de secrétaire d’Etat aux transports.
Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l’Essonne, elle va occuper la fonction de secrétaire d'Etat à l'écologie.
NKM est connue pour sa maîtrise des dossiers environnementaux. Elle a d'ailleurs été «félicitée» par France Nature environnement (FNE) qui dit avoir «eu l’occasion d’apprécier l’engagement de Mme Kosciusko-Morizet, lors de l’élaboration de la Charte de l’environnement en 2005» et avoir «noté ses prises de position courageuses lors de la discussion du projet de loi sur les OGM».
Je suis très content... et même heureux du choix de Nathalie Kosciusko-Morizet pour tenir un rôle majeur dans ce super ministère de l'écologie et de l'environnement.
Pour les lectrices et lecteurs de mon blog, Nathalie n'est pas une inconnue puisqu'elle avait accepté au mois de mars, de me parler de son Eco attitude, et lors d'une interview à la veille du deuxième tour de l'élection présidentielle, en exclusivité pour thegreenpostbox, d'en dire un peu plus concernant le programme environnemental du candidat Sarkozy.
TheGreenPostBox adresse donc tous ses voeux de réussite à cette nouvelle équipe !
GC.