Cette nouvelle plate-forme a l'ambition de créer un écosystème publicitaire en regroupant trois communautés : des marques prêtes à jouer le jeu, des internautes désireux de créer des publicités pour ces entreprises et des blogueurs acceptant de les diffuser. Le créatif sera rémunéré en fonction de la diffusion de sa campagne et le blogueur de l'audience de son site.
Le projet est adossé au groupe publicitaire Publicis.
Pour l'instant, six marques se livrent à l'exercice et attendent les propositions des internautes. A l'instar de ce qu'elles pratiquent habituellement avec leurs agences publicitaires, elles soumettent un "brief" en ligne.
Tout ça aussi pour vous dire que The Green Postman (votre humble serviteur de l'éco-citoyenneté positive) participe à ce nouveau concept...
Je me suis senti d'un coup l'âme créative en proposant 3 pubs pour le WWF...
Pub WWF Justine : The Green Postman - Blogbang
Passez votre souris sur les vignettes en haut du menu droit pour visualiser les deux autres pubs WWF.
Donc, vous pouvez vous inscrire sur Blogbang.com, et puis, vous pouvez aussi voter pour mes pubs si vous aimez... et pourquoi pas décider de les publier sur votre blog...
GC.