Le président de la RATP Pierre Mongin et la secrétaire d’Etat à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet viennent d’annoncer des mesures concernant l’air intérieur du métro.
A partir de janvier 2008, la RATP devrait ainsi publier sur son site internet les résultats obtenus avec son réseau de stations fixes de mesures. Ils seront mis à la disposition du public avec l’aide d'Airparif, le réseau de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.
Ce partenariat entre la RATP et Airparif permettra de présenter des résultats sur les autres modes de transports comme l’habitacle intérieur des véhicules, sur le moindre impact des transports en commun en terme de pollution évitée, et sur des éléments de comparaison avec les métros d’autres grandes villes.
«Cette initiative exemplaire préfigure les stratégies et actions que l’Etat souhaite développer en partenariat avec les établissements recevant du public, en particulier les entreprises et autorités responsables des transports en commun», a souligné Nathalie Kosciusko-Morizet.
GC.