Depuis quelques jours, j'arrive au bureau à 6h30 pour éviter le pire des embouteillages... j'ai donc besoin de recharger un peu les batteries... et aujourd'hui, j'accompagne ma fille et ses petits camarades de classe pour une journée en forêt ! Pas certain que ça me repose... M'enfin ! La grève se termine et c'est tant mieux...
Pour ce qui est de recharger les batteries, par contre, il y à HYBRIO, la première pile hybride développée par UNIROSS, spécialiste mondial des piles rechargeables.
Fruit de la recherche et de l'avancée technologique, HYBRIO associe 2 avantages:
- Elle est prête à l'emploi comme une pile jetable, elle peut s'utiliser dès l'achat sans avoir besoin d'être chargée. Même si on ne l'utilise qu'un an après, elle est toujours chargée ! HYBRIO est une pile rechargeable prête à tout moment !
- Rechargeable, elle peut être réutilisée plus de 500 fois. Economique et écologique, une pile HYBRIO équivaut à 500 piles jetables.
Utiliser des piles jetables* à la place d’une pile rechargeable équivaut à consommer 457 km en voiture au lieu de 16 km pour une pile rechargeable!
Les piles contiennent des métaux lourds (Aluminium - Cadmium Mercure - Nickel - Plomb - Fer - Zinc - Calcium - Magnésium - Lithium) qui sont toxiques et nocifs pour les hommes, les animaux et les plantes.
Ces métaux polluent le sol et empoisonnent les nappes phréatiques.
Une solution est de les déposer dans les bacs collecteurs destinés au recyclage.
L'autre solution est d'utiliser des piles rechargeables, nettement plus écologiques car réutilisables et plus puissantes.
Chaque année, les français jettent 700 millions de piles. Préférer les piles rechargeables et penser à les recycler, c'est effectuer un geste éco-citoyen simple pour sauvegarder notre environnement...
GC.