IBM lance une campagne en faveur de l'environnement et c'est complètement dans mon actualité puisque, dans les jours qui viennent, j'ai quelques rendez-vous avec des gens qui vont me parler Green IT. (et puis je travaille un peu dans ce domaine aussi...).
Le constat : Aujourd'hui, les coûts énergétiques peuvent aller jusque 30 à 40% du budget opérationnel d'une société. Pire, si l'on se projette à dans seulement 5 ans, ces coûts vont doubler !
Stop talking, start doing...
L'idée qu'IBM développe est simple... Il y a de la valeur à créer sous le carbone... sous-entendu, enrichissez-vous en polluant moins.
Et c'est par des questions qu'IBM vous met sur la voie des solutions qu'il propose... Comment gérez-vous les déplacements professionnels dans votre entreprise ? Quel est votre engagement, celui de vos partenaires et fournisseurs en matière d'environnement ? Intégrez-vous la question des dépenses énergétiques dans votre département IT ? Comment gérez-vous les questions environnementales ? ...
J'aime beaucoup l'idée qu'apporte IBM... L'idée qu'il faut maintenant arrêter d'en parler et agir. L'idée aussi que c'est possible puisque des solutions existent pour que les entreprises soient, elles-aussi, plus respectueuses de la planète, pour leur plus grand bénéfice...
GC.