6 ONG s'unissent pour encore une fois rappeler qu'il est urgent d'imposer une législation contraignante aux constructeurs automobiles. Agir Pour l’Environnement, Les Amis de la terre, Greenpeace, la FNAUT, Réseau Action Climat et WWF.
Pour cela, une nouvelle pétition, intitulée « Objectif Terre », est en ligne sur le nouveau site de campagne : www.mondial-automobile.org
Alors que l’Union Européenne peine à trouver un accord ambitieux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules particuliers, quelques constructeurs, qui présentent leurs innovations "vertes" durant ce mondial de l’automobile, sont également les principaux acteurs menant un lobbying agressif en défaveur d’une réglementation climatique ambitieuse !
Ce lobbying efficace se fait dans la zone grise de la démocratie, dans les couloirs du parlement européen, jamais au grand jour et publiquement.
Objectif : 5000 signatures
La pétition s’adresse directement au Président en exercice de l’Union européenne : Nicolas Sarkozy, dont le projet actuel est très favorable aux positions des constructeurs automobiles...
GC.