On se souvient que le chef atypique au chapeau noir, défenseur du bon goût mais aussi des produits bio, s'était engagé en mai dernier, en pleine discussion sur les OGM, sur le droit de choisir ce que l'on met dans nos assiettes.
Pas étonnant donc que Marc Veyrat décide d'ouvrir à Annecy le Vieux, le restaurant "Cozna Vera", un "fast food" qui défend les produits bio et revendique le droit à bien manger pour des prix modiques.
Ce nouveau restaurant est à la fois un restaurant, un traiteur et une épicerie. Il est en effet possible de consommer sur place, d’acheter à emporter ou de faire ses courses en achetant des plats dans des bocaux.
Au menu du jour par exemple : du pot-au feu, du boeuf bourguignon, de la soupe de châtaignes, ou des pâtes au Parmesan. Le tout à déguster sur place, arrosé d’un verre de vin, ou à emporter dans des bocaux «consignés, car le développement durable, c’est important.»
Les prix restent raisonnables, avec des plats autour de 7 à 10 euros. Le chef étoilé a prévu d’en lancer plusieurs dans toute la France, dont Paris...
GC.