A l'occasion de la Semaine du développement durable, le magazine Psychologies sort ce mois-ci un numéro spécial écologie. Qui de mieux que Nicolas Hulot pour en être le rédacteur en chef ?
Outre une interview de Nicolas Hulot, qui s'exprime dans ce numéro sur les limites du progrès et la crise culturelle, sur le travail qu'il mène avec sa Fondation et sur la nécessité d'une refonte d'un projet humain, il apporte aussi ses commentaires sur beaucoup des articles qui construisent le fil "vert" de ce numéro d'avril...
A lire, un article très tourné "psychologie" qui se demande pourquoi nous avons tellement de mal à croire aux boulversements climatiques qui s'annoncent. Une interview, rare, d'un autre grand monsieur de l'écologie, Jean-Marie Pelt. Un dossier aussi sur l'éducation qui pose la question de comment aider nos enfants à grandir écolo.
Mais tous les chroniqueurs habituels du magazine on ajouté leurs touches vertes dans leurs articles aussi. Dans son interview, même Cécile de France s'étonne du manque de discipline des français concernant le tri sélectif des déchets...
Bref un numéro qui propose des pistes concrètes pour changer d'état d'esprit, passer à l'acte écologique et devenir un acteur du destin de la planète sans culpabilité et avec plaisir !
Chez votre marchand de journaux préféré - 4 euros