Du 4 au 11 novembre 2009 aura lieu une semaine 100% dédiée à la finance solidaire pour découvrir et faire connaitre les possibilités de faire fructifier son argent en étant utile à d'autres.
Dans un contexte socio-économique difficile qui appelle désormais à plus de responsabilité, la finance solidaire est porteuse d’une véritable dynamique citoyenne. Alors que 57% des Français déclarent qu’ils pourraient souscrire un placement solidaire, l’association Finansol organise pour la 2ème année consécutive une semaine de mobilisation nationale afin de convaincre les épargnants de passer à l’acte.
Organisée par Finansol avec le soutien des collectivités territoriales, des établissements financiers (Caisse des Dépôts, Macif, Crédit Coopératif, Carac, Natixis…) et des financeurs solidaires, cette nouvelle édition se tient du 4 au 11 novembre prochain dans toute la France. Secteur qui résiste et affiche sa différence, la finance solidaire se caractérise par le choix de placer et mobiliser son argent aux bénéfices d’activités ayant une utilité sociale (emploi, environnement, logement, solidarité internationale)...
Au programme de la Semaine : de la pédagogie et du concret:
> Des manifestations publiques à Paris et dans de nombreuses villes en province
(forums, salons, projections vidéo...)
> Des conférences pédagogiques pour expliquer l’investissement solidaire et son utilité
concrète,
> Des rencontres avec des « grands témoins », dont Maria Nowak (présidente de
l’ADIE), Claude Alphandéry (président du CNIAE), Christian Sautter (président de
France Active)… Et des entrepreneurs solidaires.
> Des visites guidées et des expositions photos Visages de la finance solidaire pour
découvrir les entreprises financées l’épargne solidaire.
Un site Internet participatif et communautaire permettra par ailleurs aux internautes de dialoguer et de partager leurs expériences en matière de finance solidaire.
Rendez-vous sur www.jepargnesolidaire.fr
GC.
@TheGreenPostBox.com