On fête aujourd'hui la journée du transport en commun. C'est une belle opération... Mais je suis choqué. Les affiches qui font la promotion d'un site de rencontres extra-conjugales ces jours derniers dans le métro parisien me font l'effet d'un pas de plus vers le cynisme et l'amoralité des annonceurs, publicitaires et régie de pub de la RATP...
"Tout le monde peut se tromper...", "Pas de carte de fidélité", "C'est parfois en restant fidèle qu'on se trompe le plus", tels sont les messages délivrés aux passagers, petits et grands...
Alors vous allez peut-être me dire que je fais un petit peu trop état d'une moralité judéo chrétienne d'arrière-garde... qu'aujourd'hui l'adultère n'est plus un sujet tabou...
Croyez moi, je ne me mets pas d'oeillères, je suis même bien placé à vrai dire... Mais justement, sans parler du fait de savoir tout ce qu'une aventure "extra-conjugale" peut entraîner, est ce que l'on peut se faire du fric avec tout ? Accepte-t-on que ça soit un business que de suggérer que la fidélité c'est has been et faire la promotion d'un site qui va vous aider à organiser vos cinq à sept (ou vos midi quatorze)? Parce que c'est bien la question non ? On interdit les pubs pour le tabac, pour l'alcool... mais on encourage ouvertement l'adultère.
Il y a quelques temps, la régie publicitaire de la RATP avait refusé des pubs de France Nature Environnement sous couvert de neutralité d'un service public... Aujourd'hui, on peut s'intérroger sur la valeur morale du service public...
Quelque chose m'échappe... pas vous ?
Voici les contacts de la société Media Transports à qui vous pouvez faire part de votre étonnement, indignation, mécontentement...
Société Média Transports - Tel: 01 46 90 52 00
Gérard Unger - Président-Directeur Général de Metrobus
[email protected]