Ca n'a échappé à personne... hier c'était Dimanche. Un Dimanche avec une heure en moins certes, mais avec quelques rayons de soleil...
Petite visite dominicale au petit marché pour les légumes de la semaine, pour un bon repas du midi et quelques fromages des terroirs français ! J'ai entre autre ramené des carottes multicolores... Qui pouvait croire que les carottes n'étaient que orange ? Non! Les carottes oranges, c'est un concept marketing (Ah !...). Les carottes, il y en a des blanches, des jaunes, et même des violettes, presque noires... ce qui donne une fois dans l'assiette, une jolie touche colorée qui plait même à ma fille.
Photo dédiée à Mercotte qui aime les plats colorés !
Sinon, j'ai profité aussi du soleil venu sécher la pluie de samedi pour planter les vivaces commandées cette semaine via Internet au Jardin du Morvan.
Pour les amateurs de jardinage, de jolies plantes (vivaces...), la visite du site du Jardin du Morvan est une agréable visite virtuelle ou vous découvrez les plantes vivaces classées par type d'utilisation, d'exposition, et aussi des conseils avisés et drôles...
Thierry Denis y aborde tout cela avec beaucoup d'humour... Vous pouvez même visiter son Blog botanico-tonique qui présente la vie du jardin au jour le jour, des employé(e)s et du Morvan... que je ne connais pas mais qui parait être une très belle région.
Donc j'ai mis en place dans mon petit jardin de banlieue parisienne (ce qui j'en conviens n'est pas trés sympa pour des plantes élevées dans le Morvan (désolé) : des Geraniums Wlassovianum, des Geraniums Dilys, des Vinca Minor Atropurpurea et un Baptisia Australis.
A noter que Le Jardin du Morvan expose tous les ans aux Fêtes des plantes de Courson et Saint Jean de Beauregard... mais ça, je vous en parle plus tard.
Pour ceux et celles qui se pose la question, voila pourquoi aujourd'hui lundi, je suis prêt à attaquer une semaine de marketing... je me suis ressourcé ! (et les carottes...ça rend aimable!).
GC.