La Course Blue Planet Run 2007 s’élancera des Nations Unies à New York le 1er Juin, avant de mettre le cap vers l’Europe et l’Asie.
Cette course-relais autour du monde a pour objectifs de récolter des fonds et de faire prendre conscience aux populations traversées du problème crucial de l’accès à l’eau potable dans le Tiers Monde.
La course Blue Planet Run 2007 fera le tour de l’hémisphère Nord, traversant 16 pays en 95 jours. Des événements organisés dans les villes et villages le long du parcours marqueront le passage de la course, informeront les habitants sur le problème mondial que représente le manque d’accès à l’eau potable et encourageront les dons. La course s’achèvera à New York le 4 Septembre prochain.
La course passera par différentes étapes dans Paris, notamment à La Place de l'Etoile à 9h00 le 9 juin.
« Le manque d’accès à l’eau potable est un des défis les plus importants auxquels l’humanité doit faire face, mais des solutions sont aujourd’hui à sa portée, » a déclaré Jin Zidell, fondateur de la Blue Planet Run Foundation (BPRF), l’organisation caritative qui organise la course. « Le besoin d’accès à l’eau potable pour tous sur la planète justifie pleinement que, pendant plus de trois mois, une équipe d’hommes et de femmes de bonne volonté en soient les messagers, transportant la bonne parole à pied à l’attention des populations du monde entier. »
Plus d’un milliard d’humains dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable, d’après le « Water Supply and Sanitation Council. » Près de 2,2 millions de personnes, des enfants pour la plupart, meurent chaque année des suites de maladies dues à de l’eau non potable, et à de mauvaises conditions sanitaires et d’hygiène. Les maladies dues à l’eau contaminée sont la première cause de maladie et de décès dans le monde.
Consultez www.blueplanetrun.org pour plus d'informations.
GC.