Ca n'a pas échappé à ceux et celles qui habitent au-dessus de la Loire, c'est même le principal sujet de conversation depuis quelques semaines... "Quel temps pourri pour un mois de Juillet..." "ben oui ma p'tite dame, mais au moins, faut pas arroser les jardins hein ? "... IL FAIT UN TEMPS DE CHIEN !
BEAUCOUP PLUS SERIEUSEMENT... Le directeur de l'unité de recherche climatique de l'université britannique d'East Anglia a indiqué que l'année 2007 serait en passe de devenir la deuxième la plus chaude après 1998, d'après un communiqué de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, diffusé le 2 juillet.
L'année 2007 pourrait être plus chaude encore que 1998 en raison de la forte concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et de l'impact du phénomène météorologique El Nino dans le Pacifique.
Sur les 150 dernières années, les dix les plus chaudes ont toutes été enregistrées depuis 1990. La semaine dernière, plus de 500 personnes ont péri dans des tempêtes et des inondations en Inde, au Pakistan et en Afghanistan. Le nord de l'Angleterre et certaines zones du Texas connaissent des pluies torrentielles. 2007 aura été l'année la plus humide à Austin, a précisé l'OMM. En Grèce, le mercure a atteint les 46 degrés, une vague de chaleur sévit dans tout le sud de l'Europe ainsi que la Chine ces derniers jours.
Sinon, le vrai dicton du jour... Pour la Sainte-Berthe, Independance Day tu fêtes...
GC.