Sensibilisation au changement climatique et aux actions de maîtrise de l’énergie, ce sont les deux axes de la première campagne grand public que lance aujourd’hui le Grenelle Environnement en partenariat avec l’ADEME . L’objectif visé : la réduction par quatre de nos émissions de CO2 à l’horizon 2050.
Cette campagne à pur but d'inciter les Français, à la fois les particuliers mais également les professionnels (entreprises et collectivités), au passage à l’acte par des comportements systématiques et engageants visant à économiser l’énergie.
« Cette première campagne du Grenelle Environnement permettra de faire connaître les mesures pratiques permettant d’accompagner la volonté de changement des Français et les aider à passer à l’acte " rappelait Jean-Louis Borloo lors du lancement de l'opération hier midi à l'hotel de Roquemaure.
Les deux premières mesures concernées sont le bonus écologique et le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) habitat.
Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de RTL, estimait que les français étaient aujourd'hui sensibilisés aux problèmes de l'environnement et que maintenant, il fallait agir. Elle à aussi indiqué que le succès du bonus/malus pour l'achat d'un véhicule neuf, (+35% de vente de voitures peu polluantes et - 45% de vente des voitures les plus polluantes) pourra donner des idées pour étendre bientôt ce système à d'autres biens de consommation.
plus d'info sur www.faisonsvite.fr
GC.