Eh oui ! Me voilà revenu de 10 jours de vacances sous le soleil tunisien.
Une première réussie ici.
Retour dans la capitale vidée de son activité habituelle. Ceux qui sont à Paris au mois d'Août forment une espèce de congrégation de chanceux qui profitent pendant quelques jours de leur ville avec un autre regard.
Et dans le métro, sur le chemin d'un déjeuner en terrasse avec Laurence, j'ai vu que le développement durable et la solidarité s'affichent... Pendant l'été, pas de pubs qui vantent les mérites des derniers téléphones portables... non, sans doute pour une histoire de budget (la régie publicitaire de la RATP doit casser les prix l'été) et parce que la congrégation des chanceux parisiens du mois d'août est moins réceptrice au matraquage publicitaire, on y trouve plutôt des messages de solidarité...
1% pour la planète
L'association américaine « 1 % pour la planète », créée à l'initiative de Patagonia, rassemble des entreprises consacrant au moins 1 % de leur chiffre d’affaires au soutien de mouvements de protection de l’environnement. Les entreprises qui participent à ce programme (encore très peu en France) choisissent de verser 1% de leur CA au projet de leur choix.
Une manière efficace et un bon message (affiche ci-dessus) pour retenir l'attention et faire connaitre l'association !
1% For The Planet
1% For The Planet
Un cahier, un crayon...
Et puis, il faut être réaliste... c'est bientôt la rentrée des classes. C'est aussi le moment opportun, choisit par l'association "Solidarité Laïque" pour communiquer.
Du 2 septembre au 30 novembre 2009 et pour la 9ème année consécutive, Solidarité Laïque organise avec la MAE et la MAIF sa grande collecte de fournitures scolaires neuves, "Un cahier, un crayon", cette année au profit des enfants du Burkina Faso.
Outre la collecte, cette action a également un objectif pédagogique et s'insére dans le programme de développement mené depuis 4 ans par Solidarité Laïque dans ce pays. En savoir +
Pour ma part, je continue ma lente reprise à un rythme encore estival...
Profitez bien de l'été !
GC.